Aujourd’hui, internet occupe une place importante dans notre quotidien. Et lors d’un séjour à l’étranger, nous avons de plus en plus tendance à opter pour des hôtels qui proposent un Wi-Fi d’excellente qualité. Ce qui fait de ce service un impératif dans le secteur de l’hôtellerie. Explications.
L’importance d’une solution wifi hôtel : une majorité voyage des appareils connectés
À l’ère du tout numérique, la plupart des touristes voyagent avec leurs appareils connectés. Les raisons d’utilisation sont nombreuses : prendre des photos, s’informer, trouver les meilleurs sites à visiter, rester connecter sur les réseaux sociaux…
Or la plupart de ces nouveaux dispositifs nécessitent une connexion internet pour fonctionner. Afin de répondre aux besoins des clients, les hôtels commencent à inclure une solution wifi hôtel dans leurs offres afin de développer leur stratégie.
Selon une étude récente, 90 % des clients considèrent le Wi-Fi comme « très importante ». Et 58 % le comptent parmi leurs critères de choix d’un hôtel.
De plus, ce type de service permet une communication plus facile entre les clients et le personnel de l’hôtel. Par exemple, le client pourra passer sa commande depuis sa chambre via son appareil mobile.
Certaines chambres d’hôtel se sont transformées en bureaux
Le contexte actuel de pandémie a mis en difficulté un grand nombre d’hôtels, notamment aux États-Unis. En raison d’une clientèle presque inexistante, certains établissements ont transformé quelques chambres en bureaux de jour.
Cette innovation a permis à de nombreux travailleurs qui n’arrivaient pas à se concentrer chez eux de trouver un espace de travail calme et bien ordonné. Évidemment, les responsables de l’informatique en hôtellerie ont jugé nécessaire d’équiper leur espace d’un Wi-Fi.
La plupart des hôtels optent pour un système haut débit pour pouvoir supporter plusieurs utilisations en même temps.
Une connexion Wi-Fi pour personnaliser la relation client
Aujourd’hui, l’IPTV est devenu incontournable dans le secteur de l’hôtellerie. C’est une solution pour offrir à la clientèle un divertissement appréciable, mais aussi il peut être un outil de communication entre les clients et le personnel de l’hôtel.
L’IPTV apporte de la valeur ajoutée à la relation client. Par exemple, votre prestataire informatique spécialiste hôtel peut afficher des messages sur les écrans de télé pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants ou pour faire un rappel.
Sachant que l’IPTV fonctionne grâce à une connexion internet, il convient d’équiper l’hôtel d’un Wi-Fi haut débit.
Conclusion
La qualité du Wi-Fi est un élément que tout établissement hôtelier souhaitant se rapprocher de ses clients doit prendre en considération. Il améliore l’expérience client, facilite la communication entre employés eux-mêmes et entre employés et clients. Enfin, la couverture Wi-Fi est un petit investissement pouvant faire toute la différence.