En tant qu’entrepreneur, vous avez su prendre le tournant du digital. Vous disposez désormais d’un site web ou de réseaux sociaux qui génèrent de nombreux leads ou prospects. Il va vous falloir passer à l’étape suivante : transformer ces prospects en clients, et si possible en clients fidèles. Découvrez quelques astuces pour vous accompagner dans cette démarche.
Répondre aux besoins du prospect
Cela peut sembler évident, mais bon nombre d’entreprises négligent de prendre en compte le besoin réel d’un prospect. Ce dernier vous a posé une question via un formulaire de contact sur votre site ou via un réseau social.
Ne vous contentez surtout pas d’une lecture en diagonale de son message. Étudiez celui-ci avec soin. Prenez votre temps. Assurez-vous de bien comprendre le sens de son message.
Souvent, il vous faudra également être capable de lire entre les lignes pour découvrir les intentions réelles de votre correspondant. Votre réponse doit impérativement prendre en compte tous les éléments détectés lors de cette étape.
Le bon cadeau au bon moment
Parfois, de petites choses peuvent suffire à faire basculer une personne du statut de prospect à client. Par exemple, une promotion exceptionnelle sur le produit convoité sera un levier fort de conversion.
Les petits cadeaux d’entreprise ou goodies sont également très appréciés. Choisissez dans ce cas des goodies originaux pour vous démarquer de la concurrence et emporter l’adhésion de votre prospect.
Soignez votre image de marque !
Avant d’acheter, la plupart des prospects vont vérifier un certain nombre d’éléments. Ils vont s’assurer de la réputation de votre société, de la satisfaction des clients, des modalités de livraison, etc.
Beaucoup seront également sensibles à l’engagement de votre entreprise pour la protection de l’environnement. Offrir des goodies écologiques sera un plus pour votre image de marque, tout comme proposer des emballages recyclables.
Si votre société soutient des actions en faveur de l’environnement, mettez cet argument en valeur sur votre site web. Reverser une petite somme sur chaque achat à une association de protection de l’environnement motivera vos prospects à passer à l’acte !
Être capable de convertir un prospect en client est une compétence cruciale pour un entrepreneur. Mettez donc tout en œuvre pour réussir cette étape indispensable. Ne lésinez pas sur les moyens, qu’il s’agisse de promotions, de réductions ou de goodies. N’oubliez jamais qu’un nouveau client peut devenir un client fidèle, voire un ambassadeur de votre marque. C’est l’avenir de votre entreprise qui est en jeu !